Qui suis-je ?

Emeline Voituret

Jeune femme incarnée sur Terre en 1995, passionnée par les animaux depuis ma plus tendre enfance. À la recherche de mon équilibre sur cette terre et du rôle que je peux jouer pour apporter de l’amour et de la bienveillance dans ce monde. Comme vous pourrez le comprendre, ma devise rassemble ces deux mots.

J’ai vécu une expérience de vie très enrichissante dans les DOM-TOM, elle a profondément transformé ma vie. Pendant cette période, je me suis connectée comme jamais je ne l’aurais cru avec le monde animal qui est rempli d’enseignements, d’accueil et de bienveillance. Mes canaux de communication non conformes (pour notre société actuelle) ce sont développés au fils des discussions avec la chienne qui partageait ma vie, Tiare, et notre comparse Tâche-Blanche. Au fur et à mesure, les communications s’élargissent avec les oiseaux, les poissons, les raies et les requins du lagon, qu’elle aventure et expérience hors du commun ! Comme vous devez vous en douter en lisant ces quelques lignes, le retour en métropole à légèrement chamboulé toutes ces nouvelles perceptions que j’ai dû enfouir au plus profond de moi pour éviter d’être encore plus repoussée par la société et mes compagnons d’aventures scolaires. Jusqu’à une nouvelle aventure, il y a maintenant 5 ans, le jour où j’ai décidé de choisir la voie de l’ostéopathie animale. Cette voie qui me permet de me reconnecter à mon moi profond et de développer à nouveau tous ces canaux de communications extra-sensorielles qui m’ont accompagnée pour devenir qui je suis aujourd’hui. C’est grâce à eux et a toutes ces belles expériences de vie que je peux maintenant vous proposer les différentes prestations que vous pourrez voir au fil de la découverte de mon site internet.

Pour ce qui touche la partie sociétale et nécessaire pour être professionnelle et transparente, je suis titulaire de l’ACACED et du TAV. Jeune auto-entrepreneuse déclarée et assurée. Inscrite auprès du SNPCC. Je sors d’un cursus de 5 années en ostéopathie animale. Je développe les prestations de remplacement d’élevage et de garde d’animaux, le temps de finaliser le métier d’ostéopathe animalier auprès du CNOV. Je choisie de développer ces prestations car le milieu de l’élevage m’a toujours fasciné et passionné. Être en compagnie des animaux d’élevage me permet de les accompagner au plus proche de leur vie, à travers les soins primordiaux et vitaux. Partager des moments avec chacun d’entre eux et avec le groupe est d’un enrichissement non négligeable. Pour rien au monde je quitterais le règne animal, il a tant à nous apprendre, à partir du moment où on se donne la possibilité de les écouter avec amour, gratitude et bienveillance.

Plus le temps passe depuis la sortie de mes études, juillet 2021, plus la vie me montre le chemin vers lequel je souhaite aller. Sans grandes surprises, mon chemin se dirige toujours vers les animaux, les soins et le bien-être. À tout cela se rajoute une part importante d’ésotérique, holistique et de spirituel qui me permet de mélanger mes compétences pour réaliser des prestations qui sont à mon sens complètes et proches de ma vision homéostasique de la vie.

Je vous remercie à cœur ouvert d’avoir lu ces quelques lignes et vous souhaite une merveilleuse visite ici. Je me fais un plaisir de pouvoir échanger avec vous, vous accompagner et progresser à vos côtés.

Merci <3